Expo à la Maison Rabut du 4 au 10 juillet

La Maison Rabut accueille les collages de Juliette Goubeau alias LouLou du 4 au 10 juillet.

Passé Composé est une exposition qui présente plusieurs séries de collages de l’artiste plasticienne Juliette Goubeau alias « LouLou ».

D’abord il y a la quête, celle de journaux usés, de livres abîmés, de lettres et cartes postales écrites à la plume et de partitions de musique poussiéreuses. Mais aussi et surtout la recherche de vieux albums photos anonymes débordants d’images oubliées, endormies, abandonnées. C’est là que l’imaginaire prend forme. LouLou  invente   des  aventures à ces «oubliés»,elle  leur donne un second souffle. Elle emprunte leur histoire et la raconte à sa manière dans le but de leur offrir la possibilité de laisser une nouvelle empreinte dans le présent, dans la vie.

Cette petite fille qui sort des feuillages, ce petit garçon en pyjama qui pose fièrement avec son jeune chiot, cet homme en tenue de paillette, cette vieille femme au regard malicieux… Qui sont-ils ?

L’artiste collagiste délivre une nouvelle identité à ces anonymes dans une esthétique dynamique et colorée entre passé et futur. Un travail sur le temps qui passe, la transmission, l’abandon, la mémoire et le souvenir.

 

Exposition d'art à Brancion : collages